• Bonsoir!

    Après des mois sans vidéos, voir sans chroniques, je vous en mets enfin une, même si je suis fatiguée et que je ne reste pas longtemps, veuillez m'excuser...

    En éspèrant que ça vous plaira, j'accepte toute critique constructive ( et tout compliment aussi ! ) :D

     


    votre commentaire
  •   livres-apprentiapouvanteurTitre: L'apprenti épouvanteur

      Auteur: Joseph Delaney

      Edition: Bayard Jeunesse

      Parution: 2011

       Nombre de pages: 276

       Prix:13e ( il me semble)

       4ème de couverture:
     L’Épouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d’être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu’un le fasse. Il faut que quelqu’un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. Thomas Ward, le septième fils d’un septième fils, devient l’apprenti de l’Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire… Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l’horreur commence…

     

    L'autre jour, je vais me balader et je passe devant la bibliothèque de mon petit village. Bien sûr je rentre et je vois ce bouquin. Je n'avais pas envie de lire un bouquin de ma Pile à lire alors je l'ai emprunté, même si habituellement je n'aime pas que l'on mélange les différentes créatures dans un livre ( sorcières, fantômes etc... )

    Mon avis sur l'histoire:

    Habituellement, je suis plus Distopies ( j'ai un doute sur l'orthographe :P ) ou jeunesse avec un peu de vampire ou de loup. mais jamais tout en même temps, et encore moins une histoire qui fait peur. Derrière le livre, il n'y a pas de résumé, seulement une phrase: Histoire à ne pas lire la nuit. C'est ça qui m'a donné envie de le lire et je n'ai pas été déçue, j'aime beaucoup l'histoire de Tom qui va devenir un apprenti Epouvanteur. J'ai eu du mal à lacher ce livre ( que j'ai lu en 2 jours ).

    Mon avis sur les personnages:

    - Tom: oui, il est sympa, mais sans plus. C'est bien de vivre l'histoire avec son récit, on ressent bien la peur ( je répéte: pas lire la nuit! ). 

    - M. Gregory/Epouvanteur: je l'aime beaucoup celui là! SOn caractère assez sage et direct me plaît beaucoup ! Il agit bien et donne de bons conseils, je pense que c'est celui que j'apprécie le plus.

    - Alice: comment la qualifier... ? A vrai dire, je ne l'aime pas trop trop.

    - Maman de Tom: au début je l'aimais bien, mais petit à petit je commence à ne plus l'aimer. J'aimerais pouvoir me justifier mais je ne veux pas spoiler ^^

    -Papa de Tom: mouis, sans plus.

    - Jack: détestable ...

    - Ellie: je l'aime bien par sa jeunesse et sa sagesse.

     

    Bilan

    Points positifs:
    Histoire très intéressante, j'accrochais vraiment, un bouquin pas trop gros qui occupe une après midi ennuyante. De l'action surtout, on ne s'ennuit pas, c'est sûr. Des caractères de personnages très variés, des créatures magiques variées aussi. Bref, très bon moment!

    Points négatifs:
    Je n'en ai pas réellement trouvé, peut-être un ou deux personnages que je déteste mais il faut de tout pour faire un livre !

    Note: 4/5 !


    votre commentaire
  • H3

     

      Titre: Harry potter et le prisonnier               d'Azkaban

      Auteur: J.K. Rowling 

      Edition: Galimard jeunesse, Folio Junior

       Date de publication: pour cette édition, l'année est 2011.

       Nombre de pages: 442 pages

       Prix: 8,10 euros (il me semble)

       4ème de couverture:

    Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de Ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'emotions. Frissons et humour garantis !

     

    Mon avis sur l'histoire:
    Je suis réellement entrain de tomber amoureuse du monde d'Harry Potter ( même si je l'étais déjà avec les films ). Ce nouveau tome est plein de rebondissements et il est surprenant. C'est vraiment dommage de voir le film avant car on ne vit pas les rebondissements à 100%. Je me suis demandé ce que l'on pouvait ressentir en découvrant cette histoire fantastique pour la première fois. Voldemort ets moins présent dans ce tome, ce n'est pas plus mal, car on peut davantage découvrir d'autres personnages ( je n'en dirais pas plus ! ). Cette saga continue en beauté, et c'est d'ailleurs, pour l'instant, mon tome préféré!

     

    Mon avis sur les personnages:

    Voir mes chroniques sur les tomes précédents. Il y a bien évidemment de nouveaux personnages mais je risque de spoiler en expliquant mes points de vue. ( d'ailleurs, j'apprécie beaucoup certains personnages <3 ). La seule chose que je peux dire est que j'apprécie beaucoup le professeur Lupin !

    Bilan

    Points positifs:
    Merveilleux tome passionnant, fin vraiment bien faite, écriture géniale... Bref, un tome extra ! Je n'ai qu'une envie: lire la suite! L'auteure a vraiment un talent et une imagination débordante.

    Points négatifs:
    Comme d'habitude, j'étais énervée de la mal adaptation du film ( plus on avance, plus ils modifient l'histoire! ) et le seul point négatif que j'ai relevé ne vient pas du livre mais de moi. En ayant vu le film, je connaissais la fin et je n'ai pas pu apprécier pleinement les rebondissements et les surprises, c'est vraiment dommage.

    Note: 5/5

    COUP DE COEUUUUR POUR LE MEILLEUR TOME D HARRY POTTER SUR LES 3 QUE J AI LUS ! heart

     

    Avis sur les autres tomes:

    Harry potter tome 1

    Harry potter tome 2


    votre commentaire
  • Salut tout le monde!

    Voici ma touuuute première vidéo, alors m'en voulez pas si c'est pas top x)

    J'attends toutes critiques constructives ;)

    -croise les doigts pour que ça marche-


    votre commentaire
  • product_9782070643035_244x0

    ATTENTION RISQUE DE SPOILER ICI!

      Titre: Harry potter et la chambre des secrets

      Auteur: J.K. Rowling 

      Edition: Galimard jeunesse, Folio Junior

      Parution: 2011

       Nombre de pages: 364 pages

       Prix: 7,70 euros ( il me semble :P )

       4ème de couverture:

    Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

     

    Mon avis sur l'histoire:

    Forcément, quand on a vu les films avant, on sait forcément ce qui va se passer et ce qui se trame. Mais avoir vu le film n'empêche pas d'apprécier cette nouvelle intrigue! Je trouve l'idée juste fabuleuse, l'auteure a un don pour bien réussir la suite de ses bouquins, pour trouver à chaque fois une nouvelle chose qui vous plonge dans son roman. De plus, il y a quand même de plus en plus de différences entre les films et les bouquins... J'éspère que les autres tomes ne sont pas trop mal adaptés, je n'aime pas trop ça ^^ je recommande toute cette saga d'avance :)

     

    Mon avis sur les personnages:

    Entrée en scène de Ginny, assez timide d'ailleurs ! Un Drago toujours aussi maléfique... que dire d'autre ? Pour voir mon avis sur les personnages principaux, je vous invite à vous rendre sur mon avis du premier tome ;)

    Bilan

    Points positifs:
    Une intrigue toujours aussi... Intriguante ? ^.^ En tout cas, on est vite plongé là-dedans, et qu'est-ce qu'on peut rêver d'être à Poudlard... Roman très bien écrit, enfin bref, que des critiques positives!

    Points négatifs:
    Mise à part l'effroyable idée d'araignées géantes qui vous trotte en tête, ce livre n'a aucun défaut ! ( ceux qui l'ont lu me comprendront, pour ls araignées! )

    Note: 4,5/5 ! (ajustée pour comparer avec les autres tomes)

     

    Autres chroniques sur les autres tomes:

    Harry potter tome 1

    Harry potter tome 3


    2 commentaires