• Chronique de " Inside out: enfermée "

    inside-out-maria-v-snyderTitre: Inside out: Enfermée

    Auteur: Maria V. Snyder

    Editions Harlequin , Collection Darkiss

    Date de publication: 01 mars 2011

    Nombre de pages: 470

    Prix: 11,90 euros

    4 ème de couverture:

    Dans le monde entièrement clos où vit Trella, ce monde qu’on appelle le Cube, il n’y a ni avenir ni issue. Pas de rébellion possible, sauf à finir dans la Broyeuse. Et ceux qui voudraient lui faire croire le contraire en murmurant qu’il existe une Porte, cachée quelque part, dans les entrailles du Cube, sont juste d’immondes trafiquants d’espoir. D’ailleurs, elle veut le prouver. Voyageuse clandestine prête à affronter l’interdit, elle se lance alors dans la quête impossible : trouver la Porte…

     

     

     

    Mon avis sur l'histoire:

    L'idée d'un monde clos ou les lois sont dirigées par des clans supérieurs m'a tout de suite plue. J'adore le concept de mini rebellion à l'intérieur du Cube pour trouver une issue à ce monde censé être totalement clos où chaque chose est recyclée, même votre corps en passant à la Broyeuse. Dans ce monde, deux parties se distinguent: les Inférieurs ( ou les gratteurs ) et les Supérieurs qui ont la chance de pouvoir élever une famille: les riches du Cube si vous voulez. C'est une histoire très intéressante à suivre avec Trella. Je l'ai dévoré 2 fois ( dont une fois en une journée ).

    Les personnages:

    - Trella est le personnage principal et le narrateur. Elle est solitaire, se retire dans ses tuyaux et adore son ami Cogon. Elle déteste se méler aux autres gratteurs. Pour moi, elle représente l'aventurière du Cube car elle en explore non seulement les 4 coins mais surtout les centaines de tuyau, mais pour elle, c'est tout à fait banal. Au long de l'histoire j'ai pu découvrir une fille qui s'ouvre de plus en plus aux autres et qui fini par les apprécier tous à leur juste valeur comme le fait Cogon tous les jours.

    - Cogon est le meilleur ami de Trella. Il est aimé de tous par sa gentillesse, son sourire et sa joie de vivre. Il fait preuve de courage quand il le faut. Il est un peu naïf car il croit tous les Prophètes qu'il rencontre, il pense que l'espoir fait vivre alors il les admire avant de se prendre une gifle en découvrant leurs mensonges. J'ai beaucoup aimé ce personnage.

    - Jacy intervient dans l'histoire ( je me tais au risque de vous spoiler ! ) mais je l'ai d'abord trouvé radin, froid même. Au fil du temps, il devient important pour le déroulement de l'histoire et devient très coopératif.

    - Riley ( Chut sinon spoiler aussi ! ) est très gentil, il me plait bien, hihi !

    - Et tous les autres, que vous découvrirez en lisant le roman ^^

    Bilan

    Points positifs:

    Une histoire très intéressante, qui se lit facilement et rapidement si on l'aime autant que je l'ai aimé. Comme je l'ai dit j'ai adoré l'idée d'un lieu clos, et de la recherche d'une sortie. Les personnages sont différents et pourtant tous importants, bien intégrés. On rentre directement dans l'action dans les premières pages après quelques descriptions, ce qui est plaisant. Beaucoup de lecteurs ont trouvé la fin assez mauvaise, moi je l'ai adorée !

    Points négatifs:

    Le seul " défaut " serait d'avoir un peu de mal pour comprendre le plan du cube décrit au début du livre, il est bien expliqué mais j'ai eu un peu de mal à visualiser. Deuxième point négatif: on n'a aucune nouvelle de la suite qui devait sortir il y a bien des mois.

    Note: ♥ ♥ ♥ ♥  ♥ 

    heart  GROS COUP DE COEUR  heart

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :