• Chronique de Fedeylins, TOME 1

    fedeylinsTitre: Fedeylins, Les rives du Monde. Tome 1.

    Auteur: Nadia Coste

    Edition: GründRomans

    Date de publication:10 mars 2011

    Nombre de pages: 417

    Prix: 18 euros

     4 ème de couverture:

    Comme tous les fedeylins, petits être ailés vivant au bord d'une mare qui constitue leur monde, Cahyl éclot sur un nénuphar. Comme tous les fedeylins, il doit braver la noyade et de dangereux poissons avant d'atteindre le rivage. Comme tous les survivants de cette première épreuve, Cahyl se présente devant les Pères Fondateurs, avide de connaître la caste choisie pour lui et l'avenir tout tracé qui l'attend. Mais Cahyl est différent : il lui manque la marque qui le lierait à son destin. Son existence même fait trembler les bases de sa société et cela, tout le monde n'est pas prêt à l'accepter.

     

    Mon avis sur l'histoire:

    Une histoire très intéressante, même passionnante, que l'on voit par Cahyl. L'idée d'un autre monde est bien engagée, allant même jusqu'à reformuler certains mots comme appeler " le soleil " le " Dor ", par exemple. Nous suivons Cahyl dans ce monde un peu féerique, habité par de petits elfes ailés qui portent une marque représentant leur destin. Notre héros principal ne porte pas de marque, ce qui chamboule son quotidien.

    Les personnages:

    - Cahyl est le personnage principal, un peu à l'écart des autres, assez proche de ses soeurs et surtout de sa mère. On le voit évoluer assez vite aux côtés d'un ami censé être son ennemi: Glark. On voit vraiment les mêmes émotions que Cahyl, il est très plaisant de le découvrir tout au long du récit.

    - Glark est un gorderive censé être un ennemi mais qui s'avérera plus que cela. L'esprit de ce gluant est découvert par les pensées que nous voyons de Cahyl. C'est une approche toute aussi plaisante et intéressante.

    Bilan

    Points positifs:

    Très intéressant, passionnant même car l'on est emporté dans le récit sans se rendre compte du temps. On le dévore.

    Points négatifs:

    Certains passages sont accélérés, sûrement désir de l'auteur, mais certains auraient aimé en savoir plus à certains moments tandis que d'autres sont assez longs, ennuyant mais ce n'est pas si grave.

    Note ( sur 5 ) : ♥ ♥  ♥  ♥ 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 16:27
    Un roman passionnant ! Très poétique !
      • Jeune Lectrice Profil de Jeune Lectrice
        Dimanche 30 Octobre 2011 à 21:12
        Tout à fait ! Merci de ta visite et reviens :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :