• Avis sur " La malédiction de l'Epouvanteur , tome 2 de la saga " L'Epouvanteur "

    couv32421127  Titre: La malédiction de l'épouvanteur ( suite de l'Apprenti épouvanteur! )

      Auteur: Joseph Delaney

      Edition: Bayard Jeunesse

      Parution: 2005

       Nombre de pages: 364

       Prix:13e

       4ème de couverture:
     
    Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?

     

    Mon avis sur l'histoire:

    Ayant beaucoup aimé le tome 1 ( voir ma chronique: l'Apprenti Epouvanteur ) de cette saga, il fallait bien que je le lise, et j'étais à cours de lecture ( bien que ma PAL soit haute, mais aucun bouquin ne me faisait envie ). Je me suis donc lancée dans la suite, et je ne fus pas déçue!  L'apprenti évolue, et enfin les vrais tracas commencent! Ce tome est plein d'action, avec une grosse intrigue, des détails sur le passé de M. Gregory et je le répète une bonne double intrigue... Je recommande vivement cette saga! Je ne préciserais qu'une chose: les peureux/trouillards ne doivent pas lire ça la nuit ^^.

    Mon avis sur les personnages:

    - Tom: on sent qu'il évolue, il pense de plus en plus comme un épouvanteur bien que parfois il décide seul ou contre l'avis de son maître.

    - M. Gregory/Epouvanteur: dans ce tome, on en apprend plus sur lui, sur son passé, ses mauvais côtés aussi... C'est bête à dire, mais contrairement aux lecteurs heureux d'en savoir plus sur lui, personnellement je le préfèrais mystérieux, même si il l'est encore.

    - Alice: je ne peux pas réellement en parler sans vous spoiler, mais je l'apprécie sans plus.

    - Maman de Tom: on ne voit pas beaucoup la famille de Tom mais on apprend une ou deux choses sur sa Maman, c'est cool.

     

    Bilan

    Points positifs:
    Une suite à la hauteur, voir encore meilleure, une évolution du côté personnages, une histoire très intriguante avec, comme on le voit dans le résumé, le Fléau et l'Inquisiteur. Assez d'action, ni trop ni moins, et une fin que j'ai appréciée.

    Points négatifs:
     Peut-être que j'étais un peu déçue par certains personnages, mais je ne peux en parler sans raconter l'histoire et dévoiler des intrigues...

    Note: 4,5/5 !( attention, ne comparez pas cette note avec les autres livres lus, mais uniquement avec cette saga car j'ajuste les notes en comparant les tomes entre eux... Un 4,5 ici montre que ce tome est super par rapport aux autres, mais ne veut pas dire qu'il vaut mieux qu'une saga différente à laquelle j'aurais mis 4! )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :