• Avis sur " L'apprenti Epouvanteur ", tome 1 de la saga " L'Epouvanteur "

      livres-apprentiapouvanteurTitre: L'apprenti épouvanteur

      Auteur: Joseph Delaney

      Edition: Bayard Jeunesse

      Parution: 2011

       Nombre de pages: 276

       Prix:13e ( il me semble)

       4ème de couverture:
     L’Épouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d’être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu’un le fasse. Il faut que quelqu’un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. Thomas Ward, le septième fils d’un septième fils, devient l’apprenti de l’Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire… Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l’horreur commence…

     

    L'autre jour, je vais me balader et je passe devant la bibliothèque de mon petit village. Bien sûr je rentre et je vois ce bouquin. Je n'avais pas envie de lire un bouquin de ma Pile à lire alors je l'ai emprunté, même si habituellement je n'aime pas que l'on mélange les différentes créatures dans un livre ( sorcières, fantômes etc... )

    Mon avis sur l'histoire:

    Habituellement, je suis plus Distopies ( j'ai un doute sur l'orthographe :P ) ou jeunesse avec un peu de vampire ou de loup. mais jamais tout en même temps, et encore moins une histoire qui fait peur. Derrière le livre, il n'y a pas de résumé, seulement une phrase: Histoire à ne pas lire la nuit. C'est ça qui m'a donné envie de le lire et je n'ai pas été déçue, j'aime beaucoup l'histoire de Tom qui va devenir un apprenti Epouvanteur. J'ai eu du mal à lacher ce livre ( que j'ai lu en 2 jours ).

    Mon avis sur les personnages:

    - Tom: oui, il est sympa, mais sans plus. C'est bien de vivre l'histoire avec son récit, on ressent bien la peur ( je répéte: pas lire la nuit! ). 

    - M. Gregory/Epouvanteur: je l'aime beaucoup celui là! SOn caractère assez sage et direct me plaît beaucoup ! Il agit bien et donne de bons conseils, je pense que c'est celui que j'apprécie le plus.

    - Alice: comment la qualifier... ? A vrai dire, je ne l'aime pas trop trop.

    - Maman de Tom: au début je l'aimais bien, mais petit à petit je commence à ne plus l'aimer. J'aimerais pouvoir me justifier mais je ne veux pas spoiler ^^

    -Papa de Tom: mouis, sans plus.

    - Jack: détestable ...

    - Ellie: je l'aime bien par sa jeunesse et sa sagesse.

     

    Bilan

    Points positifs:
    Histoire très intéressante, j'accrochais vraiment, un bouquin pas trop gros qui occupe une après midi ennuyante. De l'action surtout, on ne s'ennuit pas, c'est sûr. Des caractères de personnages très variés, des créatures magiques variées aussi. Bref, très bon moment!

    Points négatifs:
    Je n'en ai pas réellement trouvé, peut-être un ou deux personnages que je déteste mais il faut de tout pour faire un livre !

    Note: 4/5 !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :