• Avis sur " Heidi "

      766921_2885538Titre: Heidi

      Auteur: Johanna Spyri

      Edition: Folio Junior

      Parution: ?

       Nombre de pages: ?

       Prix: ? ( désolée pour le manque de          détails, mais j'ai lu ce livre sur l'édition Kindle! )

       4ème de couverture:

    Heidi, une jeune orpheline, part vivre chez son grand-père dans la montagne. D'abord effrayée par le vieil homme bourru et solitaire, elle apprend vite à l'aimer et découvre la beauté des alpages aux côtés de Peter, son nouvel ami. Mais la tante d'Heidi décide que cette éducation ne convient pas à une jeune fille. Elle la place dans une riche famille de la ville. Heidi va-t-elle supporter cette nouvelle vie, loin de la montagne et de son grand-père ?

     

    Mon avis sur l'histoire:

    Pour commencer, je tiens à dire que je connaissais déjà l'histoire... pour l'avoir regardée des dizaines de fois sur ma télé étant petite! C'est donc avec un peu de nostalgie que j'ai téléchargé ce livre sur ma liseuse éléctronique, et que je l'ai dévoré durant un voyage sur l'île de la Réunion. Il est très bien écrit, peut être lu par de petits ou de grands lecteurs et être apprécié par tous! L'histoire est très agréable, le cadre du récit aussi ( les montagnes semblent sublimes), les personnages sont presque tous attachants... que demander de plus? Prendre la place de la petite Heidi, bien sûr !

     

    Mon avis sur les personnages:

    - Heidi: elle est très mignonne, à la fois enfantine et sage, ouverte d'esprit, une enfant joyeuse, pleine de vie, adorable, elle sème la joie autour d'elle !

    -Sa tante: j'ai trouvé que le fait de laisser Heidi à son grand-père pour son travail est assez... méchant. Même si elle le fait pour la récupérer lorsqu'elle aura de l'argent, tout de même...

    -Le grand-père: je le trouve très sympathique pour quelqu'un de mal vu, ayant des antécédents facheux, mais je ne peux en dire plus!

    -Claire: cette enfant est gentille, calme et posée, je l'apprécie.

    Bilan

    Points positifs:
    Des personnages sympathiques, un personnage principal adorable, des descriptions superbes, une belle tournure d'événements... très bon récit !

    Points négatifs:
    Je n'en ai pas trouvé...

    Note: 4/5

    (désolée pour cette chronique très rapide, mais j'ai lu ce livre il y a un moment mais je tenais à mettre de la nouveauté! )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :